L'immobilier à Nice

particularités et atouts

L'acquisition d'un bien immobilier sur la Côte d'Azur représente un investissement immobilier conséquent, si bien qu'il permet d'entrer dans le monde de l'investissement. Bien que Nice soit une des plus chères villes françaises, elle reste abordable en comparaison des villes limitrophes. Le prix du mètre carré atteint les 2 000 euros au centre de Nice dans l'immobilier ancien, et peu atteindre les 6 000 euros au mètre carré sur le front de mer.

Le marché de l'immobilier à Nice et en Côte d'Azur

Le marché immobilier à Nice comme dans le reste de la Côte d'Azur se porte toujours bien.
Quelques soit la destination, l'offre tente de s'adapter à la pluralité des demandes, (clientèle étrangère, française ou d'actifs locaux).

L'évolution du marché immobilier dans le sud de la France est relativement homogène depuis 1998. La plupart des grandes métropoles de Lyon à Toulon, en passant par Toulouse ou Montpellier, ont connu une croissance voisine de 17% voire 21 % pour Saint Etienne. Pourtant l'évolution des prix reste plus raisonnable à Nice (+14 %). Cette faible fluctuation est due au fait que les prix avaient augmenté très fortement les années précédentes.

Le recule des logements neufs à Nice

Les logements neufs disponibles ont nettement reculés depuis 10 ans, avec un délai d'écoulement de 10 mois en moyenne sur les habitations de hautes gammes. Les offres et les ventes ont tout de même augmenté malgré la hausse des prix de l'immobilier.