La Côte d'Azur

Grandes lignes de l'immobilier

La côte d’azur et son environnement

La côte d’azur est unique par son contraste entre la mer et la montagne. Elle se compose d’une côte et des centaines de petits villages aussi typiques les uns que les autres, mais aussi de kilomètres de nature, de lacs, de vallées…

La montagne et la côte d’azur

L’immense richesse de la côte d’azur se compose de ses montagnes : les Alpes d’azur. A 1h30 de la mer, nous pouvons y trouver les premières stations de ski. Les stations peuvent atteindre 300m d’altitude, de quoi glisser sur de la bonne neige tout l’hiver au soleil !
Ces petits villages de montagne au pied des stations ont gardé toute leur authenticité provençale et nous rappellent qu’ils appartiennent toujours à la côte d’azur.
L’été, la montagne de la côte d’azur est tout autant prisée et fréquentée par les randonneurs. Le beau temps et la richesse de la végétation rendent les promenades très agréables pour tous.

Les plages de la côte d’azur

La côte d’azur est bien sûr connue pour ses plages, souvent bondées. Ses 120 km de côte offre 40 km de plages de galets, qui crée cette lumière particulière de la ville de Nice ou de sable. Les plages privées offrent une grande diversité d’ambiance et de standing. Les adeptes des plages sauvages trouvent aussi leur bonheur, mais ils ne seront pas seuls, surtout en pleine saison !
Ces plages offrent de nombreux sports nautiques. La côte d’azur est une destination majeure pour le yachting, du plus simple au plus luxueux de Menton à Théoule.

Les golfs de la côte d’azur

La côte d’azur est la destination parfaite pour les amateurs de golf. 21 cours de golf se répartissent sur la côte d’azur dont 19 sont ouverts toute l’année. Tous ces golfs ont été designé par des personnes de renommée internationale. Sur certains cours, les joueurs auront l’occasion d’admirer la mer et les rivières ! Pour plus d’originalité, vous pourrez découvrir 4 cours de golf supplémentaires à la montagne.

La côte d’azur et son architecture

La côte d’azur propose une grande diversité architecturale, héritage de son passé historique. Il s’agit d’une région très riche culturellement avec ses pierres en façade d’immeuble ou encore ses fresques le hauts des maisons, les sculptures sur les façades des palais. C’est pourquoi la côte d’azur chargée de son histoire culturelle offre des contrastes architecturelles.
Certaines villes restent typiques comme Grasse, Vence, Saint Paul de Vence, le Vieux Nice, Villefranche sur mer, ou d’autres plus récentes, comme le centre de Cannes, le centre de Nice, Juan les Pins…

La côte d’azur et son climat

La côte d’azur bénéficie d’un climat exceptionnel ! Comme son nom l’indique, la côte d’azur se caractérise par sa douceur et son soleil brillant 300 jours par an. La côte d’azur est une région tempérée où il fait bon vivre. Au printemps et en automne, arrivent les fortes pluies vite balayées par mistral qui laisse place au soleil. L’hiver y est plutôt doux, la température moyenne est de 8°C grâce à la mer méditerranée qui elle aussi reste tout au long de l’année à des températures raisonnables.

La côte d’azur et ses évènements

3900 évènements chaque année ! Il y a de quoi faire sur la côte d’azur. L’année est ponctuée par ces divers et variés évènements dans les différents villes et villages de la côté d’azur, comme Cannes et son festival du film si célèbre, Juan les Pins et son jazz, Monaco et ses fameux ballets…